De hier à aujourd’hui – Résidence Les Trois Violettes
Le complexe résidentiel de la Résidence Les Trois Violettes a été fondé dans l’esprit du fondateur de la communauté religieuse des Frères Maristes, Marcellin Champagnat. L’inauguration de la Résidence a eu lieu le 12 décembre 2013. La construction neuve comprend 50 unités locatives à laquelle s’ajoute la section de l’Hermitage. La section de l’Hermitage compte 9 unités locatives.
Mentionnons que la Résidence a conservé les valeurs de simplicité, de modestie et d’humilité qui caractérisent la philosophie des Frères Maristes. Les Trois Violettes du nom de la résidence symbolisent d’ailleurs ces trois valeurs qui caractérisent l’approche humaine des membres du personnel envers les personnes âgées.
Par ailleurs, la résidence bénéficie d’une certification des résidences privées pour personnes âgées, émise par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Cette certification constitue une preuve que l’établissement respecte les normes de conformité et de qualité exigées par le gouvernement.
La clientèle de la Résidence Les Trois Violettes est composée de couples, de personnes seules de la communauté laïque autant que de la communauté religieuse.